En date du 29 avril 2006, les membres de l'Association de lutte contre le Génocide AC Génocide Cirimoso, section canadienne, se sont retrouvés à Toronto pour commémorer le début du génocide contre les Tutsi du Burundi perpétré par l'organisation UBU (Umugambwe w'Abakozi b'Uburundi ou Parti des Travailleurs du Burundi) à partir du 29 avril 1972. À cette occasion, une conférérence publique avait été prévue avec pour thème "Les Symboles de la République du Soleil".
Ci-dessous, quelques images de la réunion.
Ci-dessus: M. Emmanuel Nkurunziza, Secrétaire de l'Antenne Régionale de Toronto, ouvre solennellement la conférence, flanqué du Président a.i. de l'antenne torontoise, M. Jean-Claude Katihabwa (à sa gauche) et du Président de la Section Canada, M. Expert Iconzi (à sa droite)
Ci-dessous: Vue partielle des participants lors du discours inaugural de la conférence prononcé par M. Jean-Claude Katihabwa, Président a.i. de l'Antenne Régionale de Toronto.
Ci-dessous: Le conférencier du jour, M. Charles Mukasi, présente sa communication intitulée "La Persistance des Symboles de la République du Soleil"
Ci-dessous: Messieurs Expert Iconzi, Emanuel Nkurunziza et Jean-Claude Katihabwa suivant attentivement l'exposé de Charles Mukasi
Ci-dessous: Les participants à la conférence écoutent attentivement l'exposé de Charles Mukasi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire