Depuis sa création en novembre 1993 à l'Hôtel Club du Lac Taganyika (où logeaient alors tous les dignitaires du FRODEBU, y compris le sinistre Firmat Niyonkenguruka, le bourreau de Kwibubu qui a supervisé l'immolation des élèves tutsi placés pourtant sous sa protection en tant que directeur du Lycée de Kibimba), le CNDD et sa milice FDD a tué des milliers et de milliers de civils innocents, y compris des femmes, des vieillards, des invalides et même des enfants de tout âge. La grande majorité des victimes de la guerre génocidaire du CNDD-FDD n'avaient commis d'autre "crime" que celui d'être nées tutsi. D'autres cependant ont péri pour avoir refusé de suivre le CNDD-FDD dans son plan génocidaire.
La photo que nous reproduisons illustre un de ces hauts faits de la "lutte de libération" menée par le très démocratique CNDD-FDD. Elle montre les 4o jeunes séminaristes de Buta ainsi que les tombes où le CNDD-FDD les envoyés. C'était le 30 avril 1997 quand les tueurs du CNDD-FDD les ont fauchés sans distinction parce qu'ils avaient refusé de se séparer par groupes ethniques afin que cette milice génocidaire zigouille les tutsi comme elle en a l'habitude. C'est donc à juste titre que ces enfants ont été appelés "martyrs de la fraternité"
Ce qui est révoltant, c'est que ces criminels n'ont jamais été punis. Pire, ils ont eu le culot de revendiquer leurs forfaits, allant jusqu'à donner des interviews à la BBC et à la VOA.
Toute personne éprise de justice est interpelée: ne donnez jamais de répit aux criminels contre l'humanité, maintenez la pression, même après des décennies s'il le faut, et les génocidaires burundais finiront au tribunal comme leurs inspirateurs nazi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire