lundi, décembre 26, 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE 001/2005

En date du 25 décembre 2005, la branche de Toronto de l’Association de lutte Contre le Génocide, AC GENOCIDE CANADA, a tenu une réunion ordinaire. Y ont pris part des membres et sympathisants de l’association.
Au terme de la rencontre, la branche de Toronto de l’AC GENOCIDE TORONTO informe le public que:

1. Elle condamne avec la dernière énergie le crime de génocide qui a été commis au Burundi et qui continue à se commettre dans l’indifférence de la communauté internationale
2. Elle salue l’action des associations qui s’emploient à lutter contre ce mal absolu, en particulier AC GENOCIDE qui ne cesse de rappeler au monde que le crime odieux de génocide reste impuni au Burundi
3. Elle réitère son ferme engagement dans la lutte contre l’idéologie de génocide et des organisations qui ont commis le génocide, ainsi que toute personne physique ou morale qui justifie, tente de justifier ou nie le génocide qui a été commis au Burundi.
4. Elle demande aux Nations Unies, particulièrement à sa représentation au Burundi, l’ONUB, de rompre son silence et d’adopter des mesures concrètes menant au jugement de tous les génocidaires, en commençant par le CNDD-FDD au pouvoir au Burundi, de même que son père naturel, le FRODEBU, dont la responsabilité dans le génocide des tutsi et des hutus opposés au génocide a été prouvée par les rapports des Nations Unies S/1996/682 et S/1998/777.



Fait à Toronto, le 25 décembre 2005

L’Antenne régionale de l’AC GENOCIDE Canada.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tolérance zéro.

Ne jamais donner de répit aux génocidaires, les traquer plutôt partout où ils sont, puis les remettre à la justice internationale: voilà une voie efficace d'éradication du ce crime absolu.

Emmanuel Nkurunziza

Anonyme a dit…

Le Président américain, GW Bush a dit: "La paix passe par les leaders compromis dans le racisme, le terrorisme, l'esclavage et le génocide". Personne n'a dit que le Burundi pouvait être une exception, et il ne doit pas lêtre...

Anonyme a dit…

Ba Sokuru barayamaze bati umwungu uwutunze urutoke urabora. Ni mutere imbere nk'umuzinga muze muradutungira urutoke abo bantu bigize SURIVU ngo ni abatware b'uburundi, n'aho ari ibikoko biryana. Uwo mukuru wa Palipehutu ntimumutezurire, mumuhe imperekeza zitwa Pierres, imwe ni Buyoya iyindi ni Nkurunziza, kuko ntihagire uwihenda, abo bantu ni bamwe, ntihagire ushinga karimbi... Ntimugire ubwoba, bameze nka wa mwungu!